Aimé et Jeanne AGBOKOU |
Thierry et Pélagie FELIHO |
Dans son homélie, le révérend père Parfait AFAGNON, supérieur de la communauté du centre, n'a pas manqué de souligner l'importance et la richesse de l'Association, pour la Congrégation de Jésus et Marie ainsi que pour l'Eglise entière.
Il faut comprendre que cette belle célébration qui a vu l'engagement de nos amis est le couronnement d'un weekend de retraite spirituel dont le thème est : Comment honorer Marie?
Justin et Justine ZOSSOUNGBO |
Il s'agit d'une contemplation de la Vierge Marie notre Mère à l'école de saint Jean EUDES qui va permettre aux associés de comprendre en ce mois marial, le grand lien intime qui relie Marie notre Mère à notre Sauveur son Fils. De là, notre père fondateur invite chacun à honorer la Vierge au moyen de quatre chemin dont le premier consiste à adorer en Marie, son Fils Jésus Christ. Le deuxième chemin revient à honorer Marie en la reconnaissant comme Mère de Dieu et notre Mère. Le troisième chemin revient à honorer Marie de tout notre être: pensée, parole, action et par imitation. enfin, le quatrième chemin proposé par saint Jean EUDES, pour honorer Marie, consiste en nos dévotions Mariales, dont le chapelet ou le saint Rosaire, mettant l'accent sur le mystère de l'incarnation.
Les Associés au cours de la Messe! |
Cette belle fête passe le témoin au séminaire eudiste que la Vice Province organise au Bénin à partir du Mardi 22 octobre et dont le point culminant est l'incorporation puis l'ordination diaconale de nos frères Lazare GBENOU et Serge Kossivi Pierre QUENUM.
"J'ai planté, Apollos a arrosé, mais c'est le Seigneur qui fait croître"(1 Co 3,6) Merci Seigneur de maintenir dans la vice province d'Afrique, la flamme et la joie de la croissance de ton oeuvre, pour le rayonnement de l'Eglise universelle.
P. Anani S. LAWSON, cjm.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire