JACOB S'EN EST ALLÉ

Plus que la famille eudiste, c'est toute la communauté catholique de l'archidiocèse de Cotonou et toute l'Eglise Catholique du Bénin qui sont endeuillées en raison du décès de Fofo! Oui, Le Père Jacob Médéwalé Agossou n‘est plus. Il a rejoint Dieu pour l'Eucharistie éternelle en début d'après midi du lundi 08 octobre 2018 à 14 h 45 mn, au Centre National Hospitalier et Universitaire H. K. MAGA de Cotonou. Jacob a longtemps lutter contre une maladie qui a finalement eu raison de son corps vieillissant.  

Jacob Médéwalé Agossou est le premier prêtre Eudiste béninois et africain. Fondateur et pro Président de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest, Unité Universitaire de Cotonou (UCAO- UUC), Fofo a marqué tout le milieu de la formation ainsi que le champ de la pastorale. En effet, l'illustre disparu, philosophe et théologien, s'est fait remarquer comme un formateur de qualité exceptionnelle tant dans les universités que dans les grands séminaires. 

Comme prêtre, le père Jacob a marqué l'Église, tant au Bénin qu'en côte d'Ivoire.

La communauté catholique, surtout les fidèles catholiques des paroisses Saint Jean de Cotonou, Sante Rita, saint Antoine de Padoue de Zogbo, Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus de Godomey et Bon Pasteur, ont eu le privilège de bénéficier de ses enseignements.

Le décès de ce digne fils de l'Église remplit de tristesse la communauté chrétienne. Nous reviendrons sur les détails de ses obsèques dans d'autres articles à venir. Daigne le Seigneur l'accueillir dans sa félicité céleste! 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire