PASTORES DABO VOBIS

Quelle grâce pour nous en cette année 2014 qui, doucement mais sûrement, évolue vers sa fin ! Dieu nous a fait la grâce d'accueillir une fois encore dans la grande famille eudiste, quatre nouveaux prêtres pour servir l'Eglise. Ils ont été ordonnés deux par deux.
 
D'abord, les deux premiers, les abbés Spérauld G. AGOSSOU et Daniel Y. NIPAPE ont été ordonnés prêtres de Jésus Christ le 15 novembre dernier à Cotonou par Mgr Antoine GANYE, archevêque de Cotonou. Ils ont célébré leur messe d'action de grâce et rejoint leur obédience. Ainsi si Spérauld, membre de l'équipe de la nouvelle fondation eudiste au Kénya, a rejoint Nairobie avec les pères Simon MUKWASSA MASSAKA, Mahoussi ADOKO et Fokomlan Edoh BEDJRA, le père Daniel Y. NIPAPE est, quant à lui retourné à Abidjan où il est nommé vicaire à la paroisse saint Bernard d'Attoban dans l'archidiocèse d'Abidjan.
 
Ensuite les deux derniers que sont les abbés Christian ADEA et Raphaël Danho SIKA ont été ordonnés prêtres par Mgr Ignace BESSI, évêque du diocèse de Katiola, le samedi 20 décembre dernier en présence du vice provincial, de beaucoup de confrères eudistes et diocésains, et des associés eudistes et sympathisants. L'ordination a eu lieu à la paroisse saint Bernard d'Attoban. Si le père Raphaël a choisi de célébrer une première messe d'action de  grâce dans son village à Adjin Bingerville, le père Christian à quant à lui célébré la sienne dans la chappelle de la maison de formation de Yopougon en la présence des confrères formateurs et de ses parents venus nombreux de Bongouanou. d'un côté comme de l'autre, la liesse et la joie ont marqué les coeurs, et l'événement a été salué par tous dans un esprit de remerciement au Seigneur qui nous donne des ouvriers à sa moisson. l'abbé Spérauld étant parti pour le Kénya, les pères Daniel et Raphaël passeront dire leur messe d'action de grâce à la maison de formation de Yopougon le 4 janvier prochain. Christian est nommé vicaire à sainte Thérèse de Godomey au Bénin tandis que Raphaël est dans l'équipe de formation au séminaire propédeutique de Katiola en Côte d'Ivoire.
 
 
Enfin, toute la vice province salue avec joie l'arrivée attendue de ces jeunes nouveaux prêtres pour la mission et la formation. Que l'Esprit saint les fortifie pour la tâche combien noble, mais paradoxalement délicat dans une ambiance à quelques facettes non moins scabreuses. Disciples de Jean Eudes, courage, la tâche est noble quand même !!!!
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire