LE COEUR IMMACULE

La solennité du cœur immaculé de Marie, célébrée ce 8 février 2015 a été pour la vice province une grande fête vécue dans la joie. En effet, c'est la date retenue par le conseil vice provincial pour la collation des ministères et les entrées en probation en communauté de formation. Cette année, la fête a eu donc lieu à la communauté de formation saint Jean Eudes de Yopougon où ont été effectué le renouvellement de l'engagement des associés eudistes, l'entrée en probation de candidat ainsi que l'admission et la collation de ministère.








La grande célébration eucharistique a été présidée par le Vice provincial, et concélébrée par les pères Sévérin LATH, Moïse BONI, Aurélien GBAGNON et Saturnin Anani LAWSON. Il faut noter que le Vice provincial, déjà à Abidjan depuis le 20 janvier a présidé le conseil de formation du premier semestre (22-23 janvier 2015) puis le conseil vice provincial (27-29 janvier 2015) a tenu a vivre l'événement en personne.






D'abord les associés eudistes de côte d'Ivoire. Le mouvement des associés en pleine croissance. De Yopougon, la communauté des associés eudiste connait une nouvelle ramification au centre de spiritualité d'Abatta. Aussi le 08 février a été célébré par les deux communautés au cours de la grande eucharistie où les associés en aubes : Nicolas de Medeiros, Marguerite de Medeiros, Fangbemy Raymond, Christine Fangbemy, Kouo Kasséa Alexis, Kouo Antoinette, Meledje philippe, Meledje Brigitte, Diebi Germaine, Asseuphy Josephine, Tuo Jean Claude, Marie Eve Tuo, Kouakou Marie Jeanne ont renouvelé pour trois ans leur engagement tandis que des éléments nouveaux comme: Mr Casimir, Mme Touré Amélie,  Mr Touré Martin et  Mme Konan épse Yao Akissi entrent officiellement dans la corporation des associés eudistes par le premier engagement devant le supérieur vice provincial.
 
Deux candidats en formation: Arthur Nobel BOKA et Serge Kossi Pierre QUENUM en première année de théologie au CFMA ont fait leur admission comme candidats officiels de l'Eglise au presbytérat, et le rite du lectorat. à ce titre, ils ont débuté immédiatement leur ministère.





Enfin, Aimé AGBIZOUNON, Jérémie DAKODO, Joël YELOUASSI, Horace DONOU, Edouard OHONFODJI et Germain TOÏ six candidats en première année de Philosophie au Séminaire saint Paul d'Abadjin Kouté ont fait leur entrée en probation. Inutile de signaler que la fête a été fort belle.


 


Autant d'événements qui donnent à la communauté eudiste de Yopougon de rendre grâce au Seigneur par la Vierge Marie. 


 


Vive le Cœur immaculé de Marie, Vive Jésus !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire