LA MOISSON !

Bernard E. Y. ASSEDI
Bernard W. DABIRE
Jean Paul SAKOTO











Ah qu'ils sont beaux sur la montagne, les pas de ceux qui portent la bonne nouvelle....(Cf. Is 52,7). ! Belle exclamation du prophète Isaïe que l'inspiration musicale du regretté Lucien DEISS, de lumineuse mémoire, va soumettre à notre méditation à travers cette belle harmonie dont il avait le secret! 
Marcus E. Y. SABA


Dieu nous donne la grâce de cette contemplation du serviteur à son service presque chaque année en fin de cycle académique. Nous avons la joie d'accueillir dans la famille eudiste cette année, cinq jeunes en fin de formation qui ont prononcé leur incorporation à la Congrégation en présence du vice provincial le 18 juin 2015. Il s'agit des abbés Urbain N. YAMEOGO, Bernard DABIRE, Jean Paul SAKOTO, Marcus E. Y. SABA et Bernard E. ASSEDI.
Urbain N. YAMEOGO

 Appelés aux ordres conformément aux disposition de l'Église, ils seront ordonnés diacre en vue du sacerdoce ministériel le 11 juillet à la cathédrale ss Pierre et Paul d'Abidjan.Nous y sommes tous invités!
 Bernard ASSEDI est nommé à Bohicon, Marcus au Centre d'accueil et de spiritualité de Cotonou, Urbain à la paroisse sainte Thérèse de Cotonou tandis que SAKOTO Jean Paul rejoint Attiégouakro en Côte d'Ivoire et Bernard DABIRE, l'école de la foi.Tous unis à cette action de grâce, nos prières les accompagnent.

Enfin, les jeunes prêtres de la vice province se réunissent ce 1er juillet 2015 à Katiola pour la traditionnelle session prévue à cet effet sous la houlette du père sévérin LATH, tandis que les candidats en formation sont en camp mission de séminariste à Attiégouakro. La moisson est bien abondante et nous prions le maître de la moisson de pourvoir des ouvrirers bien qualifiés à sa belle moisson. Aux Séminaristes et aux jeunes prêtres, nous souhaitons une fructueuse session, et à tous un bon temps de repos que nous procurent les vacances de fin d'année académique.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire