LA MISERICORDE



La session de la rentrée pastorale 2015-2016 débute, dans le diocèse de Yopougon, ce lundi 05 octobre 2015 au Centre Monseigneur Chappoulie, sous le signe de la miséricorde. Le thème de l'année pastorale étant: Miséricordieux comme le Père, en raison du jubilé de la miséricorde voulu par le saint père, le pape François. Ladite session s'achèvera le mercredi 7 octobre par la grand'messe pontificale qui non seulement ouvre officiellement l'année pastorale, mais qui, célébrant les merveilles de Dieu, marque aussi les noces d'étain, c'est-à-dire les dix années de consécration épiscopale de son excellence Monseigneur Jean Salomon LEZOUTIER, évêque coadjuteur du diocèse, à la cathédrale saint André à partir de 19 heures.


Précédant la session de la rentrée pastorale de Yopougon, la rentrée en maison de formation eudiste a eu lieu depuis le 10 septembre 2015. En effet les 15 étudiants, candidats au sacerdoce et à la vie eudistes, provenant du Bénin, de la Côte d'Ivoire et du Togo, ont effectué leur rentrée en communauté de formation pour une année de vie commune et de témoignage de foi chrétienne et apostolique. Si quatre parmi eux sont en théologie du premier cycle à l'institut Catholique Missionnaire d'Abidjan, il faut signaler que les onze autres sont en philosophie au Grand séminaire Saint Paul d'Abadjin Kouté. 
Ces étudiants sont accompagnés par quatre prêtres eudistes qui
sont: Aurélien V. GBEGNON, Paul ZOGBLADAN, Raphaël SIKA DANHO et Saturnin Anani LAWSON. La retraite de début d'année, prêchée par le père Charles YAPI KOUAO, venu d'Attiégouakro (diocèse de Yamoussoukro) a pour thème Ut Unum sint (jean 17, 22) à cet effet. Le 20 septembre est célébrée la messe de la rentrée. Cette messe a été présidée par Monseigneur Jean Salomon LEZOUTIER, très proche de la communauté de formation.

Par ailleurs, la communauté de l'année spéciale, de passage en Côte d'ivoire a gratifié la maison de formation d'une visite fraternelle marquée par un partage: salutations prière et repas ensemble. Elle s'est envolée ensuite vers la Colombie.

Excellente rentrée académique et pastorale à tous !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire