GRÂCE APRÈS GRÂCE !!!


Mr Alexisi KOUO KASSEA, Nouveau
président des associés eudistes côte d'Ivoire
  Les associés eudistes de la Côte d'Ivoire ont un nouveau président. En effet, l'ancien président, monsieur Nicolas de Meideros vient de finir son deuxième mandat à la tête de ce groupe qu'il a servi avec amour dans la discrétion et le dévouement, corde Magno. Pour le remplacer, les associés et amis, conviés au vote ont porté leur choix sur monsieur Alexis KOUO KASSEA. Mais la Vice province a vibré et vibre encore à l'arrivée du "patriarche"


Le "Patriarche"!!! oui! ainsi appelons-nous affectueusement par ici le  père Pierre DROUIN dont la renommée est à la mesure de l'éminence. Du 18 au 21 de ce mois du saint rosaire, il nous a entretenus à Abidjan, et alimentés dans une retraite qui a si vite finie.

En effet, A la Rencontre de Jésus en méditant la Première Lettre de Pierre est le thème de la retraite eudiste qui s'est effectuée au Centre d'Accueil et de Spiritualité d'Abatta dans le diocèse d'Abidjan pour les eudistes en mission en Côte d'Ivoire. Puisant tour à tour dans son bagage intellectuel de bibliste, dans la spiritualité eudiste et dans son expérience personnelle, le père DROUIN nous a conduits avec la maestria qu'on lui connait, à cette rencontre du Christ par le canal de la première épître de Pierre. Il a répondu avec dextérité à bien d'interrogation et contribué à étancher tant de soifs.

C'est donc à juste titre que le vice provincial dans son mot de remerciement empruntera au psalmiste l'expression: "vieillissant il fructifie encore....."!!! (Cf. Ps 91 (92), 15). 

La journée du 22 a été consacrée à une visite à la basilique Notre Dame de la Paix à Yamoussoukro, où le père Pierre a été conduit avec son frère, par les pères Maxime KOUASSI, sévérin LATH et Charles Yapi KOUAO. Au retour, une visite à la maison de formation de Yopougon a permis à l'ancien père Général de revoir ce lieu de formation qui lui avaient fourni tant de candidat qu'il avait appelés à l'incorporation......
Le patriarche continue son apostolat vers le Bénin où il rejoindra les confrère à partir du 23 octobre. Nous lui souhaitons une très bon séjour parmi nous.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire