CARNET NOIR


Nos frère Franciscains sont éprouvés par le brutal et tragique décès du frère Marcel BAKOMA leur supérieur provincial. Frère Marcel BAKOMA était en Côte d'Ivoire pour une visite canonique. Il se rendait à Yamoussoukro pour visiter les communautés lorsqu' a eu lieu cet accident tragique. La voiture qui transportait le père Marcel avait percuté un camion.


Abidjan, le 16 novembre 2015


Objet : Avis de décès


Chers Pères, frères et sœurs,

Paix et Bien !
C’est dans l’espérance de la résurrection promise par Notre Seigneur Jésus-Christ que nous venons vous annoncer le décès de
Frère Marcel Bagueta BAKOMA,
Ministre Provincial de la Province franciscaine du Verbe Incarné (Afrique de l’Ouest),
 décès survenu le 11 novembre suite à accident de circulation..
Le Frère Marcel était en visite canonique des Franciscains de la Côte d’Ivoire. Il se rendait à cet effet à Yamoussoukro. Agé de 55 ans, il avait 25 ans de vie religieuse et 18 ans de sacerdoce. Depuis  9 ans, il exerçait la fonction de Ministre Provincial.
 Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris que le Nom du Seigneur soit béni !
Le programme des obsèques est le suivant :
En Cote d’Ivoire :
Ø  Mercredi 18 novembre 2015 à 20h : Veillée de prières et de chants à la paroisse à Saint Etienne de Nouveau Koumassi (Abidjan)
Ø  Jeudi 19 novembre 2015 à 7h30 : Office des défunts à ladite paroisse
Ø  Jeudi 19 novembre 2015 à 8h : Messe de requiem
N.B. Le programme les obsèques qui se dérouleront à Lomé vous sera communiqué dès que possible

« Loué sois-tu Seigneur, pour notre sœur la mort corporelle à qui nul homme ne peut échapper …
Heureux ceux qu’elle surprendra faisant ta volonté, car la seconde mort ne pourra leur nuire. 
Louez et bénissez le Seigneur, rendez lui grâce et servez le, en tout humilité».
 
Pour le Vicaire Provincial
Fr Paul ZIKPI, ofm (Régional)


 Toute la vice province des eudistes en Afrique est solidaire à nos frères franciscains dans ces moments délicats de deuil. Plongés dans l'espérance, nous sommes sûrs que le père Marcel Contemple déjà celui qu'il a su servir au milieu de ses frères, dans le face à face.


"Combien de fois le soleil ne s’est-il pas éteint, combien de fois les étoiles ne sont-elle pas tombées de l’horizon de notre ciel, nous laissant vides, pauvres, sans songe :Oui, la mort de notre Frère Marcel BAKOMA est pour les frères de sa Province, comme le soleil qui s'éteint brusquement, comme des étoiles qui tombent du ciel de la Province Franciscaine du Verbe Incarné. Il nous faut maintenant une patience infinie afin de recommencer, afin de regarder au-delà de l’hiver et croire en l’été qui commence avec presque rien". Fr Alexis LAWSON

Aucun commentaire:

Publier un commentaire